Tailles: 30-50 kg, 50-70 kg, 70+ kg
2,5/5
12 avis
Tailles: 30-50 kg, 50-70 kg, 70+ kg
Tailles: S, M, L, XL, 2XL+
Tailles: S, M, L, XL, 2XL+
Tailles: 60-80 kg, 70-90 kg, 90-115 kg, 80-100 kg
Tailles: 30-50 kg, 50-70 kg, 70+ kg
Tailles: 30-50 kg, 50-70 kg, 70+ kg
4/5
6 avis
Notre choix comme gilet de sauvetage compact dans une pochette Ă la taille
Pour faire du SUP en toute sécurité et rester à flot, un gilet de sauvetage est indispensable.
Caractéristiques d'un gilet de sauvetage de SUP
Vous ne pouvez pas utiliser tous les gilets de sauvetage car vous faites un mouvement de pagaies lorsque vous faites du SUP, vous avez donc besoin d'un peu d'espace supplémentaire au niveau des épaules et des bras pour pouvoir bouger correctement. Parce que nous sommes spécialistes de la vente de planches de sup, nous savons quels gilets de sauvetage sont adaptés et lesquels ne le sont pas.
Dans quels cas porter un gilet de sauvetage ?
Lorsque le soleil brille et qu'il fait beau et chaud sur l'eau, vous vous dites sûrement que vous avez moins besoin de porter un gilet de sauvetage pour faire du SUP. Vous devez vous demander : quelles sont mes chances (de survie) si je me sens mal ou si l'eau est si froide que le risque de crampes est grand et que la nage est difficile ? Vous vous rendrez compte que le gilet de sauvetage est alors porté dans de nombreux cas.
Matériau d'un gilet de sauvetage de SUP
Les gilets de nage de SUP sont fabriqués à partir de néoprène ou de nylon. L'avantage du néoprène est qu'il s'agit d'un matériau souple et qu'il s'adapte donc bien au corps. L'inconvénient est que le néoprène met du temps à sécher. Les gilets de sauvetage en nylon sèchent rapidement, mais les modèles basiques (donc sans ajustement amélioré) sont moins confortables. Cela dit, les modèles en nylon les plus luxueux ont un ajustement parfait.
Conseils
Si vous souhaitez acheter un gilet de sauvetage pour le sup mais que vous voulez être sûr de choisir le bon modèle, n'hésitez pas à nous contacter. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller.